Pourquoi choisir une fenêtre PVC ?

Brigitte 14/11/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.

    C’est un fait ! Le PVC est définitivement le nouveau bois dans l’aménagement extérieur et intérieur de la maison. Pratique, facile et modique, ce matériau est aussi connu pour sa robustesse et sa simplicité d’entretien. Il vous dure plus longtemps, et ce, aussi bien en meuble ou en accessoire un peu plus pérenne comme la fenêtre. Retour sur tous les avantages d’une fenêtre PVC.

    Pour le côté tendance

    Depuis quelques années, le PVC est très tendance. La fenêtre en pvc s’invite aussi bien dans les petits appartements que dans les résidences de luxe. Elle se marie parfaitement avec un style classique que contemporain, voire une architecture moderne et originale.

    Prisée pour sa simplicité d’installation et d’utilisation, ce genre d’élément de la construction a largement le vent en poupe auprès des plateformes dédiées. En optant pour une fenêtre PVC, vous minimisez notamment le devis de la finition de vos travaux de construction et/ou rénovation. Le PVC ne coute quelques centaines d’euros, installation comprise.

    Envie d’une touche d’originalité dans votre mise en place ? Sachez que la fenêtre PVC se décline de nos jours en différentes couleurs, formes et taille. De quoi vous permettre d’apporter un peu de personnalisation à votre espace.

    Pour la facilité d’entretien

    Mais la fenêtre PVC est aussi réputée pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien. Elle ne nécessite que quelques coups de chiffon et d’eau savonnée pour retrouver sa beauté des petits jours. Contrairement aux fenêtres bois, elle résiste davantage aux différents aléas climatiques de votre région.

    Fenêtre battante ou coulissante, les grandes marques peuvent vous proposer différentes alternatives actuellement. Les démarches pour leur mise en place et pour leur entretien varieront en conséquence. Pour une fenêtre battante notamment, vous devriez en plus huiler les gons de vos fenêtres pour en assurer la pérennité et éviter les rouilles ainsi que les jeux dans la structure.

    En outre, la fenêtre PVC se pose sans vis-à-vis. Sur les plateformes dédiées, elles se déclinent en différentes tailles s’adaptant ainsi à n’importe quel projet d’aménagement et de rénovation. Chaque paroi de la vitre sera unique. Ce qui vous permettra de le nettoyer en quelques secondes. Il vous suffit d’un produit spécial vitre pour ce faire.

    Pour le confort

    Mais bien évidemment, la fenêtre PVC peut aussi vous proposer un maximum de confort. C’est un accessoire avec une haute performance qui embarque un double ou un triple vitrage. Ce qui vous permet d’isoler simplement et proprement votre maison.  La fenêtre PVC joue le rôle d’isolant acoustique et thermique en même temps. Elle est justement conseillée pour les maisons et appartements en bord de route et les propriétés qui ont un problème de déperdition de chaleur. Grâce au vide qu’il y a entre les deux parois vitrées, et les renforts de la fenêtre PVC, vous aurez la garantie de profiter d’un meilleur confort.

    Le niveau de résistance et le prix de l’accessoire varient en fonction de la marque, de l’épaisseur des vitres, mais aussi leur qualité. Il existe notamment des normes à respecter pour ce genre d’accessoires. Pour être sûr de faire le bon choix, il faudra se baser sur les différentes caractéristiques de votre maison.

    //

    Poser une question ou réagir à cet article