Peinture extérieure et intérieure:quel type de peinture choisir?

Amrani 20/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Si vous vous rendez dans une enseigne de bricolage, vous trouverez une quantité de peintures impressionnante, se différencient par leurs modes d’emploi, leurs caractéristiques, leurs couleurs, leur rendu, leurs supports de destination. Difficile de s’y retrouver notamment si on dispose assez de compétence dans le domaine. Pour faciliter les choses, faites-vous accompagné par un artisan peintre qui possède une compétence sur tous les types de peintures et sur tous les types de chantiers. Non seulement il réalise tous les types de peinture intérieure et extérieure, mais il vous donne également des conseils dans le choix des peintures.

Peinture glycéro ou acrylique – laquelle choisir ?

Les peintures glycéro sont plus résistantes, idéales pour peindre les supports qui se trouvent à l’extérieur : mur, support bois ou bien métal. Si vous voulez utiliser ces peintures pour peigner en intérieur, vous devez aérer la pièce car ces peintures sentent fort dues aux composés organiques volatils qu’elles contiennent. Les résines de ces peintures contribuent à son adhésion à tout type de surface. Dans le rayon peinture, vous trouverez des peintures glycéro spécifiques aux peintures d’intérieur et d’autres aux peintures extérieures. Si vous préférez les peintures à l‘eau ou les peintures acryliques, sachez qu’elles sont essentiellement utilisées en intérieur. Ces peintures sentent beaucoup moins fort que les peintures glycéro, elles se lavent facilement à l’eau et sèchent plus vite. En ce qui concerne le choix de la couleur, c’est une question de goût et cela dépend également de la pièce à peindre ou repeindre. Pour la cuisine et la salle de bain, optez pour les peintures lavables. Pour le sol, la peinture antidérapante fera l’affaire. L’artisan Peinture lyon peut vous conseiller en prenant compte le style de votre intérieur et la couleur dominante.

Les nouveautés et tendances peinture

Aujourd’hui, les fabricants proposent des peintures à effets spéciaux. Vous pouvez écrire à la craie sur la surface peinte ou encore rendre un mur magnétique. Il existe plusieurs variétés sur le marché. Les peintures qui rendent un mur magnétique sont parfaites pour avoir une déco originale et ludique. En ce qui concerne la couleur, l’association de plusieurs nuances avec la prédominance de la couleur bleue gris est à la mode. Dans votre salle à manger, vous pouvez peintre en deux couleurs vos murs afin de mieux grandir l’espace. Ce ne sont que des idées, à vous devez voir avec votre artisan peintre la couleur la plus adaptée à votre intérieur, sans négliger les aspects techniques.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article