Comment choisir son parquet?

Amrani 27/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le parquet allie confort, charme, esthétique et durabilité. Par ailleurs, il offre une bonne isolation thermique, c’est ainsi que le parquet reste toujours tendance en matière de revêtement du sol.

 

Le choix du parquet

Le choix du type de parquet est large. Il existe du parquet massif, du parquet stratifié et du parquet collé.

Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de votre parquet, il faut prendre en compte un certain de nombre de facteurs, à savoir son usage, son coût et bien sûr vos goûts esthétiques.

Un vrai parquet se distingue des autre autres par sa couche supérieure faite de bois et qui dispose d’au moins de 2,5 mm d’épaisseur. Si c’est ce que vous voulez, sont déjà à exclure de vos listes d’achat les parquets stratifiés.

Le type de parquet à acheter dépend également de la pièce où il sera posé. Optez pour un bois plus résistant pour du parquet qui se destine à un couloir ou à une entrée. Et inversement, dans une chambre, le bois dur n’est pas vraiment nécessaire. L’humidité influe également sur le choix de l’essence du bois du parquet.

 

L’entretien du parquet

L’entretien du parquet est un autre facteur qui oriente le choix de votre parquet. Un parquet vitrifié conservant la couleur du bois brut est facile d’entretien. Mais si vous êtes plus soucieux du côté esthétique de votre parquet, le marché vous propose divers teintes au choix (rouge, clair comme le bambou, etc.).

 

Le prix du parquet

Pour les budgets serrés, le parquet stratifié est plus abordable que le parquet contre-collé et que le parquet massif. Le parquet en chêne coûte également moins cher que celui qui est fabriqué à partir de bois exotiques tels que le parquet en bambou. Et enfin, la finition et l’épaisseur des lames déterminent bien évidemment le coût du parquet.

 

Devis pose parquet

Pour le choix et l’installation de votre parquet, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une entreprise. Sur notre site, vous pouvez effectuer un devis gratuit en ligne pour évaluer le coût de la de pose de parquet.

Les plus recherchés: parquet stratifié wikipedia, bois stratifié wikipedia, wikipedia, parquet en chene, entretien, parquets contrecollé gard, parquet massif wikipedia, parquet contrecollé wiki, parquet massif wiki

//

1 commentaire

  1. Blaise 03/10/2012 at 22 h 15 min

    bonsoir, j’ai acheté un appartement récemment dont le sol est en parquet stratifié, certaines parties sont abîmées et ont besoin d’être remplacé.

    Pour accéder à une latte (je ne sais pas si c’est le terme exacte) de de parquet situé au milieu d’une pièce, il faut enlever les toutes les lattes depuis l’un des murs.

    Est ce que chaque latte enlevée pourra être replacée par la suite ou bien est ce que chaque latte enlevée n’est pas réutilisable ?

    merci

Poser une question ou réagir à cet article