Les étapes pour cultiver son jardin en hiver

Brigitte 21/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’hiver s’installe et vous voilà obligé à apprécier les plaisirs du chez soi. Non, ne donnez jamais accès à l’ennui et à l’inactivité, c’est le moment de retrousser les manches et de penser sérieusement à donner un coup de neuf à votre intérieur.

D’abord apprenez à rêver

Pourquoi pas un jardin d’intérieur ? Prenez votre crayon, une gomme et un papier et commencez à dessiner votre jardin de rêve. Imaginez le dans votre chez soi. Pensez à sa réalisation. Regardez bien l’environnement et pensez aux aménagements !

Si l’inspiration vous lâche, visitez les sites et les blogs pour vous mettre au parfum des tendances genre Houzz, Pinterest. Feuilletez les magazines spécialisés en décoration florale et en jardinage.

Ensuite, budgétisez et empruntez

C’est votre chez soi, vous avez le droit d’avoir tous les droits de créer votre style, votre pinboard et de choisir les couleurs que vous préférez. Sachez choisir l’endroit destiné à créer votre jardin. Il doit être bien protégé et être intégré à votre intérieur malgré le froid.

L’infrastructure et l’achat des plantes et des fleurs qui doivent convenir à la terre, tous les aménagements que cela requiert demande de l’argent. Ce n’est pas un problème, faites votre budget et cliquez ici, vous aurez tous les renseignements pour obtenir un prêt à votre avantage et rapidement sans même à vous déplacer de chez vous. Il peut être personnel non affecté c’est-à-dire sans justificatif comme il peut être un prêt affecté dit prêt travaux. La baisse actuelle des taux est à votre avantage.

Enfin réalisez vos travaux d’aménagement

Vous avez le concept, l’argent est là, il faut maintenant passer à la réalisation. Il faut cependant tout vérifier l’emplacement, la luminosité et la chaleur car les fleurs n’aiment pas le froid. Il faudra donc imaginer un système de chauffage, comme pour les serres, pour que votre jardin d’intérieur soit vraiment une réussite.

Dans la réalisation des travaux, vous avez le choix. Vous pouvez les réaliser personnellement. Il faut que vous connaissiez le bricolage et le jardinage. Vous pouvez demander l’aide de votre entourage.

Mais vous pouvez aussi recourir aux compétences d’un professionnel. Cette formule est la plus conseillée. C’est plus sécurisant et c’est moins fatigant. Nous sommes à quelques semaines de Noel et votre jardin sera le premier cadeau pour la famille. Il suffit de le richement décorer.

//

Poser une question ou réagir à cet article