Les constructions modulaires : une solution pour réaliser facilement une extension

Nathalie-Silvin 13/01/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Bon nombre de foyers manquent d’espace dans leurs habitations pour s’épanouir pleinement. Seulement, lorsqu’on est propriétaire, il est souvent impensable de vendre sa maison pour acquérir une demeure plus spacieuse. Dans ce contexte, certains envisagent de réaliser une extension. Néanmoins, ce projet requiert un budget assez important. Heureusement, les principaux concernés peuvent désormais ériger un bâtiment modulaire.

Constructions modulaires : quels sont les avantages ?

Comme leur appellation le suggère, ces constructions répondent à de nombreux besoins. Modulables, elles peuvent être aménagées en une cabane de jardin ou encore une pièce à vivre supplémentaire. Les fabricants fournissent à leurs clients des modules sur mesure. Ainsi, les propriétaires obtiendront une structure qui correspond à leurs exigences que cela soit au niveau des dimensions ou du design. Les requérants pourront même demander l’ajout de quelques éléments pour ne citer que des équipements électriques ou encore un système de chauffage indépendant. Grâce aux nombreuses options de personnalisation, chacun pourra créer un espace de vie confortable qui s’harmonisera avec la décoration du reste de l’habitation.

Mettre en place un bâtiment modulaire est généralement moins coûteux que la réalisation des travaux d’extension classiques. Il s’agit principalement de disposer différents composants préfabriqués tout en s’assurant que les normes en vigueur soient respectées. Cette méthode permettra donc d’utiliser moins de matériaux de construction. De quoi réaliser quelques économies. De nombreux propriétaires apprécient également la rapidité d’exécution des ouvrages. Chaque élément s’emboite parfaitement et dans la majorité des cas on parvient à mettre sur pied le module en quelques semaines.

Enfin, ces structures sont souvent fabriquées en bois assurant de meilleures performances énergétiques. À ce titre, ces constructions donnent les moyens d’économiser de l’énergie. Ce qui réduit par la même occasion les factures des occupants.

Bâtiments modulaires : des constructions prisées par les professionnels

Ces structures n’intéressent pas uniquement les familles désirant agrandir leurs maisons. Effectivement, les bâtiments modulaires trouvent aussi leurs places dans différentes branches d’activité. Dans le secteur de la construction, bon nombre d’entreprises se procurent plusieurs modules en prévision d’un chantier. Ces abris d’un nouveau genre donnent les moyens d’ériger un réfectoire ou encore des magasins de stockage sur la zone de chantier. Cette solution économique offre un gain de temps inestimable aux constructeurs. D’ailleurs, les différents composants sont facilement transportables. À ce titre, les cabanes modulables sont particulièrement pratiques.

Par ailleurs, il n’est plus forcément nécessaire d’acquérir ces structures. La location construction modulaire permet de réaliser davantage d’économies. Plusieurs entreprises œuvrant dans le secteur de l’évènementiel optent pour cette alternative. Ces établissements parviennent ainsi à concevoir des espaces d’exposition qui ne terniront pas leurs images.

Pour contacter des fabricants et des fournisseurs de bâtiments modulables, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Bon nombre d’entre eux disposent désormais de leurs propres sites web. Ils y présentent quelques pavillons parfaits pour la surveillance d’un chantier. Les plus pressés pourront obtenir un devis en ligne. En outre, les curieux peuvent aussi demander les clichés d’autres bâtiments érigés. Ceci dit, on se renseignera préalablement sur les formalités administratives à régler avant de construire quoi que ce soit. Dans bien des cas, une autorisation sera nécessaire.

//

Poser une question ou réagir à cet article