Installer une piscine en bois dans son jardin

MediaC 13/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous avez toujours rêvé d’un réel espace détente tout près de votre habitation ? Et pourquoi pas dans votre propre jardin ? Aujourd’hui, installer une piscine en bois est un fait très courant et beaucoup de moyens existent pour y parvenir rapidement et en faisant même des économies.

Bien choisir sa piscine en bois

Une piscine en bois c’est joli et cela parfaitement dans tous les univers, mais attention à choisir un modèle de qualité. Rondes, octogonales ou encore rectangulaires, le choix n’est pas facile. Il faut dans un premier temps visualiser l’endroit exact ou cet élément de détente sera installé : au bord de la terrasse ou au fond du jardin près d’un grand arbre ? Ce choix vous revient !

Ensuite, demandez-vous si vous préférez investir dans une piscine hors sol ou une piscine en bois enterrée: une piscine hors sol coûte moins cher et ne demandera pas autant de travaux qu’une piscine enterrée, cependant la deuxième solution offre un plus bel effet visuel. L’important étant de choisir un matériau de qualité, prenez le temps de choisir un spécialiste du domaine avant de vous lancer pour votre achat.

Les formalités et règles de sécurité

Installer une piscine dans son jardin, c’est bien et cela plaît à toute la famille. Cependant, attention aux formalités, notamment celles imposées par la Mairie de votre ville ou village. En effet, pour une piscine creusée il vous faut faire une déclaration de travaux auprès de la Mairie et pour une piscine hors sol vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques comme les dimensions, l’installation sur un site classé, en cours de classement ou sauvegardé, etc. Toutes les informations se trouvent au sein de votre Mairie ou de leur site internet.

Enfin, attention aux règles de sécurité, surtout si vous avez des enfants. La réglementation des piscines creusées est spécifique ; vous trouverez toutes les formalités sur les sites gouvernementaux, mais de manière générale voici le texte à retenir : « Certaines piscines privées à usage individuel ou collectif doivent être équipées d’un dispositif de sécurité afin de prévenir les risques de noyade, notamment de jeunes enfants. »S’agissant des piscines hors sol, il est préférable qu’un adulte veille aux baignades des enfants. Nous vous conseillons d’installer des dispositifs de sécurité : en effet, en cas d’effraction et de noyade, selon votre assurance, vous pouvez être responsable si le nécessaire n’aura pas été fait au niveau de la sécurité de votre piscine.

Il ne vous reste plus qu’à définir le modèle de vos rêves et à vous jeter à l’eau !

 

//

Poser une question ou réagir à cet article