Gagner de la place dans la chambre parentale

Amrani 15/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans le cas d’une petite maison, même la chambre parentale peut n’occuper qu’un petit espace. Ainsi, à défaut d’un savoir-faire côté rangement, le désordre sera au rendez-vous. Voici quelques astuces permettant de gagner dans la place même dans cet espace restreint.

  • Bien faire le choix des meubles

Si chambre parentale est petite, investir pour l’achat d’un lit King size ou Queen size est la dernière chose à faire. Il est préférable d’opter pour un lit double standard. Les dimensions de la table de chevet doivent également être proportionnelles au volume de la pièce afin de faciliter la circulation dans la chambre. Les étagères sont également à privilégier pour un meilleur gain de place. Évitez également d’équiper la pièce de toute sorte meuble. Choisissez juste ce qui est nécessaire.

  • Recourir à un lit coffre

Afin d’optimiser le rangement dans la chambre parentale tout en gagnant de l’espace, le lit coffre se trouve être le meuble par excellence. Ce dernier en plus d’assurer le rôle classique d’un lit embarque un espace de rangement capable de se substituer au placard ou encore à l’armoire. Côté praticité, le lit coffre hérite d’un système de levage performant qui permet à l’utilisateur d’accéder facilement à l’espace de rangement. Avec un modèle électrique, le niveau de confort est également optimisé, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour accéder au gigantesque coffre que dissimule le meuble. Linge de chambre, oreiller, documents en tout genre ou encore chaussures sont autant de choses qui peuvent être rangées dans le lit coffre. Notez que ces remarques et conseils sont aussi valables pour la chambre d’un enfant.

  • Préserver l’esprit du lieu et bien choisir le style de décoration

Si la chambre parentale est petite, elle doit servir uniquement de lieu de repos. En d’autres termes, elle ne doit pas accueillir le bureau au risque de restreindre encore l’espace. Il est préférable de trouver une place pour ce dernier dans le salon qui sera beaucoup plus spécieuse que la chambre. Ainsi, la chambre des parents doit uniquement comprendre le lit, la table de chevet et éventuellement une armoire à défaut d’un autre espace de rangement.

Pour la partie décoration, le teint clair est à privilégier. En effet, un teint clair donne l’impression d’agrandir la pièce. Le blanc est alors conseillé, mais il est également possible d’opter pour des couleurs pastel afin de créer une ambiance de douceur et d’apaisement. Pour une décoration originale, l’utilisation d’une couleur est aussi recommandée, mais elle ne doit être visible que sur un seul pan de mur. Les trois autres seront embellis d’un teint clair.

//

Poser une question ou réagir à cet article