Faire des travaux d’extension pour gagner de l’espace

Amrani 21/02/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Certaines villes ne disposent plus d’espace permettant de faire des constructions. Pour élargir son espace viable, la meilleure solution serait donc de procéder à des travaux d’extension de la maison.

EXTENSION DE MAISONL’extension en question peut se faire en hauteur tout comme elle peut se faire en largeur ou en longueur. Dans tous les cas, il faut établir un plan, nécessaire à la réalisation des travaux. Ces derniers doivent suivre la norme, c’est la raison pour laquelle il est préférable de les confier à des vrais professionnels.

Les travaux d’extension d’une maison doivent toujours faire l’objet d’une autorisation octroyée par les autorités compétentes. Les autorités qui sont compétentes pour délivrer cette autorisation peuvent être la mairie, ou bien l’administration légale spécialisée dans l’urbanisme. Du moment qu’il s’agit d’une extension tel un prolongement d’un bâtiment par exemple, ou encore une démarcation ou une extension complémentaire, cette autorisation est impérative.

Cette autorisation peut se présenter sous deux formes, à savoir le permis de construire d’une part, et la déclaration de travaux d’autre part. L’autorisation obtenue doit être un permis de construire lorsque l’extension vise à modifier la forme de la maison ou lorsqu’elle a pour but de surélever un immeuble ou une maison.

Normalement, les autorités compétentes ne délivrent pas ce permis si l’extension en question ne respecte pas toutes les règles d’urbanisme. Un permis de construire a deux ans de validité. En traitement normal et si le dossier ne présente aucune anomalie, il peut être obtenu dans les deux mois après le dépôt des dossiers. La déclaration de travaux quant à elle, est aussi valide durant deux ans et peut s’obtenir un mois après le dépôt des dossiers. Notez que le permis de construire pour toute extension de moins de 40 m² peut être remplacé par une déclaration de travaux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article