Éclairages LED – Les utiliser pour délimiter une espace

Amrani 13/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La technologie LED, ce n’est pas uniquement dédiée pour l’éclairage principal d’une pièce ou pour illuminer l’extérieur. Pour ceux qui disposent une salle à manger ouverte sur le salon, une cuisine et salle à manger dans une même pièce, ou bien pour ceux qui vivent dans un petit appartement ; les éclairages LED, particulièrement les rubans LED peuvent être utilisés pour délimiter les espaces dans une même pièce. Nous avons réuni dans cet article les bonnes idées pour délimiter les espaces que ce soit dans votre salon, cuisine, salle de bain ou bien dans votre chambre.

Ruban LED pour séparer cuisine et salon

Avoir une cuisine ouverte sur le salon, le principal avantage c’est qu’elle permet de passer facilement des fourneaux au salon. Cette solution permet aussi d’agrandir l’espace. Ce n’est pas pour autant que les deux pièces ne doivent pas être séparées. Pour y parvenir, vous n’avez pas besoin de faire construire un mur ou une cloison ; avec les éclairages LED, vous pouvez séparer visuellement les deux pièces. Selon la disposition de la pièce, du type de meuble, vous pouvez par exemple souligner la séparation via une corniche et par un éclairage indirect produit par des rubans LED haute luminosité. Vous pouvez également mettre en valeur le plan de travail par un ruban LED de moindre puissance. Pour optimiser la lumière dans votre cuisine, vous pouvez ajouter des spots encastrables ou tout simplement des lampes à LED. Si vous vivez dans un petit appartement, vous pouvez délimiter votre chambre par un faux plafond surmonté de rubans LED haute luminosité et des spots LED. Vous pouvez également éclairer la tête de lit avec un des rubans LED de faible puissance. Si vous avez besoin d’autres idées ou En savoir plus, suivez ce lien. Vous y trouverez d’autres idées et les informations concernant l’utilisation des éclairages LED pour décorer votre intérieur.

Comment choisir la puissance et la couleur des éclairages LED ?

Le choix de la température de couleur des éclairages LED et sa puissance dépend de chaque pièce. En effet, la température de couleur détermine la couleur de lumière qui sera diffusée. Il y a le blanc froid, le blanc neutre et le blanc chaud. Le premier est idéal pour des espaces plutôt technique comme les caves, garages ou encore le cellier. Les éclairages à LED blanches neutres sont parfaits pour les salles de bains, couloirs, escaliers…Ce type de lumière ne fatigue pas les yeux et convient parfaitement aux pièces ayant besoin d’un éclairage franc. Le denier est identique à la couleur diffusée par une ampoule incandescence. C’est le meilleur choix pour éclairer les pièces à vivre.

//

Poser une question ou réagir à cet article