Construire son propre salon de jardin en palette, nos conseils

RemyT 21/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous avez des palettes qui trainent chez vous ? Sachez que vous pourrez les utiliser pour en faire votre salon de jardin. Cependant, ce n’est pas évident comme travaux… Mais alors, comment procéder ? Voici un guide pour faire son salon de jardin en palette facilement !

Les palettes s’adaptent à tous vos projets

Les palettes ont des formes qui permettent des assemblages faciles et rapides. En effet, construire du mobilier de jardin avec des palettes revient un peu à faire des jeux de construction à taille réelle. Tout d’abord, vous aurez à visionner votre projet. Faites des plans ou inspirez-vous de modèles de salons de jardin existants sur Internet.

Il faut savoir que vous pourrez faire de nombreux types de mobiliers de jardin avec vos palettes. Par exemple, vous pourrez construire un salon de jardin, une table basse ou encore une chaise longue avec vos palettes. Le tout est de trouver une idée et de concevoir les plans de construction.

Travailler les palettes : quelques astuces

A moins de choisir un modèle ultra simple, il vous faudra travailler un minimum vos palettes. Vous aurez à en découper quelques-uns, à les assembler entre eux, à les peindre, etc.

Pour faire des découpes avec vos palettes, il faut vous munir d’une équerre et d’un crayon. Une fois que vous avez fait les bonnes traces, vous pouvez couper à la scie sauteuse ou à la scie circulaire, tout dépend de ce que vous avez chez vous.

Pour assembler les palettes entre elles, choisissez des visseries inoxydables. Ainsi, votre mobilier de jardin ne craindra pas l’humidité et l’oxydation qui vient avec. Pour fixer deux palettes perpendiculairement, vous pourrez opter pour des équerres métalliques à visser ou encore des pattes d’assemblage. C’est utile pour fixer le dossier et l’assise de votre canapé de jardin par exemple, et si vous désirez allez plus loin dans la création nous vous conseillons : ce guide utile pour fabriquer son salon de jardin en palette.

N’oubliez pas que les palettes sont faites avec du bois brut. Pour assurer un minimum de confort à vos invités, vous devrez assurer les finitions de votre salon de jardin. Pensez alors à poncer votre mobilier afin d’éliminer toutes les aspérités possibles. Vous pourrez ensuite peindre votre salon de jardin en palettes ou alors le revêtir d’un tissu d’ameublement.

N’oubliez pas de mettre des coussins d’assise ainsi que sur les dossiers afin que vos salons de jardin soient confortables. Si vous voulez faire de la récup, les coussins de sol ou encore les matelas pour bébés sont particulièrement adaptés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article