Conseils pour acheter une porte blindée

Amrani 06/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Aujourd’hui avec l’insécurité et les divers soucis de la vie quotidienne, les particuliers et les professionnels choisissent l’installation d’une porte blindée afin d’optimiser la sécurité des bâtiments et des personnes. Mais quels sont les réels avantages offerts par ces installations ? Et quels sont les éléments à considérer lors de l’achat d’une porte blindée ?

Quelles installations choisir ?

Tout d’abord, avant de commencer, il est important que vous sachiez qu’il existe deux types de porte blindée pour sécuriser votre maison : le blindage de porte et la pose d’un bloc-porte blindée. Dans le premier cas, la porte d’entrée déjà en place est blindée sur site grâce à différents procédés.

La seconde solution quant à elle consiste à remplacer la porte existante par une porte blindée. Si vous cherchez le meilleur moyen pour optimiser la sécurité, l’isolation et surtout l’esthétisme de votre habitation, c’est la solution idéale. Les portes blindées sont conseillées aussi bien pour les résidences que les bâtiments professionnels.

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

porte-blindee2Le blindage de porte propose de nombreux atouts à commencer par la sécurité. Selon les statistiques, près de 80 % des voleurs rebroussent chemin après seulement 3 minutes lorsqu’ils aperçoivent une porte blindée. Ainsi, en plus d’augmenter la sécurité, les portes blindées sont aussi des outils de dissuasion. Le blindage de porte est également destiné à protéger les biens et les membres de votre famille des intrusions.

Par ailleurs, cette opération peut s’adapter à toutes les catégories de porte : porte d’entrée, porte de la cave, coupe-feu, palière, etc. Quant aux méthodes de blindage, elles présentent aussi de nombreux avantages.

Blindage de porte pendant lequel vous conservez la porte d’origine, c’est donc la solution idéale dans le cas où :

  • Vous ne pouvez modifier l’apparence de votre maison pour une condition ou une autre
  • Vous préférez garder l’aspect de votre porte Cette technique offre également une meilleure isolation aussi bien thermique qu’acoustique.

Pour ce qui est de la pose de porte blindée, elle peut être changée en fonction de vos envies et de vos gouts. Vous pouvez par exemple opter pour une porte vitrée (avec un vitrage respectant les normes) ou bien pour une porte à simple ou à doubles vantaux. Ces portes blindées peuvent aussi être habillées selon l’architecture et la décoration de votre habitation. Tout ne dépend que de ce que vous recherchez, dans le cas où vous n’avez pas d’idée précise sur la question, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

//

Poser une question ou réagir à cet article