Comment vider l’eau de ma cave ?

MediaC 07/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La cave est un endroit facile d’accès à l’eau et inondable. Sa disposition par rapport à la maison pourrait en être la cause, d’autant que l’évacuation de cet endroit sera difficile à gérer, voire même impossible. Cette situation pourrait engendrer des dégâts considérés majeurs au fil du temps et la cave qui va être inaccessible et inutilisable.

Nombreux et variés sont les moyens dont vous disposez et qui vous permettront de vider l’eau de votre cave. Cependant, aussi efficaces soient-ils, ces moyens ne sont pas tous adaptés à votre situation. En vue de vous aider à une meilleure vidange de votre cave inondée, voici pour vous quelques directives qui vous permettront assurément de vider l’eau de votre cave.

Le choix de la pompe

Pour vider l’eau de votre cave, la première des choses à faire est de choisir la pompe qui vous aidera à vider toute la quantité d’eau qui se trouve dans votre cave. Le choix de la pompe est très important, car toutes les pompes ne sont pas adaptées à évacuer tous les types d’eau. En effet, certaines pompes, moins chères, sont uniquement capables de vider une eau dite claire, sans trop de déchets. Les modèles de pompes un peu plus chers permettront de pomper une eau plus chargée, grâce à un filtre qui leur permettra de gérer le contenu de l’eau. La capacité de la pompe dépend de la nature de l’eau (eaux claires, eaux chargées, eaux-vannes, eaux sales) qui se trouve dans votre cave. Si l’eau de votre cave est remplie de déchets, si elle est sombre par exemple, il vous faudra une pompe d’une grande puissance et d’une grande capacité si la quantité de l’eau est élevée. Vous devriez également tenir compte de la profondeur de la cave, car il va falloir installer la pompe.

L’utilisation de la pompe

Une fois la pompe vide cave achetée, il faut maintenant l’installer bien convenablement pour pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, il faut donc qu’elle soit placée près d’une prise de courant pour vous permettre de le brancher pour vider votre cave. L’utilisation de la pompe vous évitera d’autres inondations, car une fois qu’elle est installée, le flotteur de la pompe la mettra en marche automatiquement quand il y aura de l’eau dans votre cave.

Autre moyen outre la pompe

Outre la pompe, il existe d’autres moyens pour éviter l’eau de votre cave. C’est les motopompes. Vous pouvez utiliser les groupes de motopompes pour vider l’eau de votre cave. En plus d’être mobile et très pratique, elle dispose d’une grande capacité qui leur permet d’absorber une quantité importante d’eau en quelque temps seulement. Contrairement à la pompe, les groupes de motopompes ont la possibilité d’absorber toute sorte d’eau qu’elle soit claire, sale, chargée ou encore vanne, car ils disposent d’une grande puissance. Vous pouviez les transporter dans la cave pour vider l’eau et les ranger par la suite. Aucun besoin de les fixer. Qu’il s’agisse de la pompe ou la motopompe, les deux sont pratiques pour vider votre cave.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article