Comment décorer une chambre de mariés ?

Nathalie-Silvin 30/03/2022

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.

    Vous allez vous marier et vous ne voulez pas rater votre nuit de noces ? Ou alors vous êtes Wedding Planner et vous voulez vous assurez que la décoration de chambre que vous allez proposer aux mariés sera à la hauteur ?

    Alors si vous êtes dans cette situation, nous allons vous transmettre toute notre expertise pour vous assurer de faire profiter au maximum vos mariés ou vous même de cette nuit inoubliable. À travers cet article vous serez tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire, champagne, bougies, encens et autres décors magnifiques ou non, nous vous livrerons l’ensemble de nos trucs et astuces pour rendre magique ce moment.

    Comment bien choisir une décoration de mariage ?

    C’est la question que tous les Wedding planner doivent se poser et en fin de compte, elle est relativement compliquée.

    Pourquoi ?

    Chaque mariage est différent car chaque marié a des attentes différentes. Il faut adapter chaque situation à chaque cas de figure et donc ça implique de connaître ses mariés à la perfection. Il faudra donc leur poser les bonnes questions pour être sûr de trouver quelque chose qui leur conviendra.

    Voici quelques exemple de question à poser pour cerner les besoins des mariés :

    • Quelle est la chambre rêvée pour vous ?
    • Quel est votre matériau préféré ?
    • Est-ce que vous aimez les films de princesse ?
    • Plutôt chalet ou château ?

    Avec ces questions et un petit peu de réflexion, vous pourrez déjà vous faire une idée globale sur ce que recherchent vos mariés.

    Quel thème choisir pour décorer la chambre nuptiale des mariés ?

    Lorsqu’il s’agit de décorer votre chambre nuptiale, il n’y a pas de limite ! Vous pouvez adopter le thème ou le style que vous voulez.

    Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

    1. Le thème traditionnel

    Si vous voulez un look classique et élégant pour votre chambre nuptiale, essayez les décorations traditionnelles. Vous pouvez utiliser des rideaux en dentelle, des meubles délicats et des couleurs pastel pour créer une atmosphère tranquille et romantique.

    Pour renforcer encore plus le côté princesse, vous pourriez même ajouter un ciel de lit de princesse typique des grands châteaux ou encore un voile de lit à baldaquin. C’est un bon moyen de décorer mais aussi un excellent moyen de renforcer l’intimité des mariés lors de cette nuit toute particulière.

    1. Le thème rustique

    Un thème rustique peut être vraiment charmant pour une chambre de mariée. Utilisez des matériaux naturels comme le bois et la pierre, et ajoutez quelques touches de douceur comme des tissus et des tapis floraux.

    1. Le thème oriental

    Très à la mode ces dernières années, le thème oriental s’invite de plus en plus dans les mariages. Pour le mettre en place, il faut s’approprier les couleurs typiques du moyen orient ainsi que les bons accessoires de décoration.

    1. Le thème Bohème

    Très à la mode, le style de vie bohème ressort dans tous les domaines et dans le monde des mariages également. Prêchant la nature et tout ce qui s’y mêle, ce thème doit s’ancrer dans une décoration limite hippie avec beaucoup de feuilles, de branches et de guirlandes. L’ambiance doit être détendue et très relaxante.

    Quels accessoires de décoration utilisés pour décorer une chambre de mariés ?

    Lorsqu’il s’agit de décorer votre chambre nuptiale, il est important d’utiliser des accessoires qui reflètent votre style personnel. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

    1. Les fleurs : Les fleurs sont une décoration classique pour une chambre nuptiale. Vous pouvez utiliser des fleurs fraîches ou des fleurs artificielles, selon vos préférences. Choisissez des fleurs qui correspondent à la palette de couleurs de votre chambre.
    2. Les classiques pétales de rose : En tant que véritable classique de la décoration de mariage, des pétales de rose seront vos meilleurs amis pour égayer le lit, le bain où même le sol à l’aide de cœurs en tout genre.
    3. Bougies : Les bougies peuvent créer une atmosphère relaxante et romantique dans votre chambre nuptiale. Choisissez des bougies dans des couleurs assorties à votre décor et placez-les dans des supports qui compléteront l’aspect de votre chambre.
    4. Les rideaux : Les rideaux sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à votre chambre nuptiale. Choisissez des rideaux d’une couleur et d’un style qui stimuleront les mariés pour leur nuit de noces ! Notez également qu’un ciel de lit pour adulte comme ça peut faire l’affaire !
    5. Des ballons à l’hélium : Avec des ballons en forme de cœur à l’hélium, c’est le meilleur moyen de solliciter la décoration jusqu’au plafond.
    6. Accrochez des photos des mariés
    7. Les miroirs : En fonction des attentes des mariés, des miroirs peuvent s’avérer très efficaces pour renforcer le charme de la suite nuptiale de la lune de miel.

    Où trouver de l’inspiration pour décorer une chambre de mariage ?

    Pinterest est une excellente ressource pour trouver de l’inspiration pour un mariage. Vous pouvez trouver des idées pour chaque aspect de votre mariage, de la robe aux décorations. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée, Pinterest est un bon point de départ, c’est même peut être la première chose qui doit venir.

    Ensuite, si Pinterest n’a pas fait l’affaire alors des magazines de décorations peuvent souvent aider. Le fait de les consulter régulièrement ancre dans votre tête des façons de décorer qui vous plaisent et que vous saurez reproduire à bon escient au moment venu.

    //

    Poser une question ou réagir à cet article