Comment choisir son constructeur de maison modulaire ?

Nathalie-Silvin 20/01/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Construire une maison modulaire, c’est bien, mais le faire dans les règles de l’art, c’est beaucoup mieux. C’est là toute l’importance de bien choisir son constructeur. Cet article offre quelques bons conseils là-dessus !

Pourquoi faut-il opter pour une maison modulaire ?

La construction modulaire est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Une telle situation s’explique par le fait que ce type de maison présente bon nombre d’atouts non-négligeables. De plus, c’est une solution économique étant donné que son prix est nettement moins coûteux que celui d’un logement conventionnel. Cela signifie en d’autres termes que ce genre d’habitat est accessible à tous les budgets. Et contrairement aux idées reçues, celui-ci résiste bel et bien au feu et au vent. Il a d’ailleurs la même valeur que ses homologues construits sur site. Il ne risque pas de se déprécier en valeur.

Ce type de maison propose une réduction optimale de l’impact écologique et surtout une amélioration appréciable en matière de performance énergétique. Ainsi, les propriétaires pourront réaliser une économie importante en réduisant leurs dépenses mensuelles sur l’énergie. Ce genre de construction n’a pas de limite de conception et offre, par conséquent, une grande liberté architecturale. De quoi profiter d’une installation personnalisée qui correspond bien à ses attentes et ses rêves. Le professionnel peut en outre garantir une fiabilité du processus de construction pour une meilleure qualité de fabrication. Un autre grand atout de la maison modulaire est son montage rapide. Sa mise en œuvre ne prend pas beaucoup de temps ni de gros travaux. Quelques semaines suffisent pour achever le chantier.

Les critères clés pour sélectionner le bon constructeur !

Choisir son constructeur de maison modulaire n’est pas une mince affaire compte tenu de la pluralité des professionnels proposant leurs services sur le marché. Il faut cependant faire bien attention lors de la sélection, car toutes les entreprises ne se valent pas. Le mieux à faire est donc de demander plusieurs devis pour ensuite passer par un comparateur de prix. À ce propos, quelques points sont à observer à la loupe afin d’éviter toute mauvaise surprise. Même si les méthodes utilisées par les organismes spécialisés dans ce nouveau mode de construction sont en général identiques, la qualité de service peut varier d’un établissement à un autre.

Ainsi, il est primordial de se renseigner sur l’ancienneté et les compétences de l’entreprise convoitée. Il ne faut pas non plus hésiter à l’interroger sur les détails de ses réalisations précédentes. Si possible, il est vivement conseillé de lui demander de communiquer les coordonnées de ses anciens clients. Un professionnel bon et fiable n’hésitera pas à fournir ces informations. Dans ce cas de figure, il sera possible de discuter directement avec les personnes qui ont confié la réalisation de leurs projets à ce spécialiste. C’est la meilleure façon de s’assurer du sérieux et de l’expertise de ce dernier. S’il est impossible d’entrer en contact avec les anciens clients, consulter les avis sur le site Internet du prestataire est une autre alternative pour le connaître davantage.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article