Carrelage à bon marché, qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Amrani 01/11/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La concurrence au marché incite les professionnels  à vendre ses produits carrelages à bon marché.  Pourtant, la pratique de la politique de prix moins cher ramène toujours le doute chez les acheteurs sur la qualité du produit.  Des questions se posent alors : Où est le piège dans cette vente ?  La qualité,  est-ce vraiment la bonne ? Etc….  Alors qu’il y a des fois, le prix à bon marché en carrelage est vraiment  profitable.  Même si cela est difficile à trouver, il y a des explications logiques à cela.

Comment estimer le prix pour la vente du carreau ?

Avant d’estimer le prix d’un carrelage pas cher pour revêtement de sol, les entreprises prennent en compte les nombreuses dépenses dont elles ont effectué lors de la réalisation du produit. Y compris les achats des matières premières qui composent les carreaux, le prix de service des ouvriers, les taxes payées par les entreprises, le transport, les consommations électriques, les loyers etc…. Sur ceux, presque tous les établissements de fabrication de carreaux effectuent les mêmes dépenses.  Là c’est  une des raisons de la similarité de prix des carreaux. Certes, il y a ceux qui misent sur la qualité de produits et dépensent un peu plus que les autres afin d’avoir des carreaux à qualité hors normes.

Le prix varie en fonction du choix de produits de fabrication.  Certains carreaux sont fabriqués à base des pierres rares et dont rien que le prix de la matière première explique déjà l’estimation tarifaire.  L’extrémité de la gamme amène à une tarification un peu exagérée même pour une terre cuite, lorsqu’elle est bien faite. L’ouvrier y dépense énormément de temps et d’énergie pour obtenir la meilleure qualité.

Autrement, le prix est estimé en m2 pour la vente des carreaux.

Pourquoi le prix moins cher ?

Comme dans n’importe quelle compétition marketing, le prix peut aussi être un moyen de faire venir les clients. Par faute des moyens, ces derniers viennent sans comprendre la bonne ou la mauvaise qualité du produit.  Alors que, la plupart des produits vendus à bas prix ont la qualité la plus médiocre du marché : finition mal faite, matière première pas très bien choisie, etc… .  C’est souvent le cas logique qu’on connait mais, ce n’est pas forcément la réalité pour quelques rares entreprises comme  www.donga.fr.

Il existe d’autres entreprises qui minimisent leur dépense en marketing.  Il faut savoir que le cout du marketing pour des entreprises de grandes notoriétés est vraiment  surestimé.  Pour elles, se faire connaitre est la première politique efficace pour convaincre les clients de leur faire confiance.  Par contre, d’autres misent sur la politique de fidélisation client en leur apportant des produits de qualité à prix raisonnable. L’entreprise ne gagne que très peu mais, en misant sur la bonne qualité à ce prix, elles seront sûres du retour de ses clients.  Petit à petit, elles garantissent leur notoriété.

La vente de carreaux à prix moins cher n’est donc pas forcément la signification d’un produit à mauvaise qualité.  Elle peut  être profitable à condition de bien faire l’étude sur le produit à acheter.

 

 

//

Poser une question ou réagir à cet article