Vous envisagez d’acquérir des volets roulants connectés ? Pour pouvoir les piloter depuis votre Smartphone, vous devrez installer une application spécifique, car à chaque technologie son application.
Quelle application pour mes volets roulants connectés ?
Piloter des objets connectés requiert l’usage d’une application spécifique, car c’est elle qui permettra de créer des scénarios d’ouverture, fermeture, et de piloter vos volets roulants à distance. Les applications du genre ne manquent pas sur internet, sur l’Apple store, ou sur Google Play, mais les fabricants de volets roulants ont bien souvent leur propre application, qui est proposée lors de l’achat de volets connectés, alors pourquoi s’embêter à tester des applications tierces ?
A travers une offre comme Tahoma de Somfy par exemple (ou une autre offre), qui inclue l’accès à une interface de gestion web + application pour piloter vos stores, inutile de recourir à une application tierce.
Pour information, cette interface (Tahoma – ou autre interface proposée par les fabricants) fonctionne avec tout objet connecté utilisant le protocole de communication io-homecontrol®, une technologie rependue qui vous offre une grande interopérabilité, ainsi qu’une évolutivité accrue.
Io-homecontrol®, au cœur de la connectivité de vos volets roulants connectés
Avec la technologie io-homecontrol®, vous vous ouvrez sans limites à la domotique, car io-homecontrol® est un protocole de communication qui peut être utilisé pour contrôler de nombreux appareils connectés, que ce soit des volets roulants, des portes de garage, l’éclairage, la télévision, des prises de courant, etc.
Ainsi, depuis votre Smartphone ou tablette, et à l’autre bout du monde, à travers une interface web (comme Tahoma par exemple), vous pouvez simuler votre présence en ouvrant vos stores, en allumant vos lumières, vous pouvez gérer l’alimentation de vos appareils électroménagers, et bien plus encore.
Avec la technologie io-homecontrol®, l’automatisation offre plus que du confort d’utilisation, elle offre des avantages à la fois sur le plan de la sécurité, et sur celui de la gestion d’énergie.
En effet, comme nous venons de le voir, vous pouvez non seulement simuler votre présence en cas d’absence, et ce, pour dissuader les éventuels cambrioleurs opportunistes, mais vous pouvez également gérer l’alimentation de vos prises de courant connectées, ce qui vous permet de veiller à votre consommation d’énergie, même si vous n’êtes pas là !
Conclusion :
Si les applications dédiées ne manquent pas, il est généralement plus opportun de choisir l’application du fabricant de vos volets roulants, car le confort d’usage ne se limite pas à l’application en elle-même, mais dépend également des technologies utilisées par les appareils connectés pour communiquer avec l’application et/ou la centrale de gestion domotique de la maison.
Si vous envisagez d’acquérir des volets ou poser une porte de garage connectés dans un avenir proche, privilégiez les fabricants qui utilisent io-homecontrol®, car une autre technologie sans fil pourrait réduire vos perspectives d’automatisation à quelques objets connectés seulement.
Plus de détails sur amc-production.fr, fabrication et vente de portes de garage et volets roulants connectés.
//