Aménagement de véranda : les différentes règles à connaître

Amrani 18/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


De nombreux articles présentent les différentes règles à connaître avant de commencer dans la construction d’une véranda. Cependant, il est rare de voir des explications concernant l’aménagement de cette nouvelle pièce. Ne l’improvisez pas. Voici  les points à ne pas négliger pour bien aménager sa véranda.

Aménagement verandaHarmoniser la véranda avec les pièces voisines

Avant de commencer, il faut que la véranda soit en cohérence avec le reste de la maison. C’est un critère très important quand on fait le choix de la forme de la véranda ou de ses matériaux mais aussi lors de l’aménagement. Veiller à bien prendre en compte alors.

Bien choisir les meubles pour sa véranda

Il est sûrement difficile de trouver le mobilier adapté. Quand aux meubles appuyés contre les vitres de la véranda, n’y pensez même pas. Il est donc primordial de réfléchir en amont aux dimensions de l’ameublement que vous allez installer dans cette nouvelle pièce.

Vous pouvez adopter tous les styles, le temps du jardin d’hiver avec les fauteuils en rotin c’est fini. Privilégier des structures légères aux lignes épurées est un bon début. Eviter d’installer des meubles trop hauts qui risqueront de vous couper la vue.

Que faire du mur restant

Vous pourrez le conserver à condition qu’il soit beau. Cependant, il faut faire attention aux problèmes d’étanchéité. Dans le cas où le mur ne présente pas grand intérêt, il est préférable de le doubler pour le rendre lisse comme dans n’importe quel intérieur.

Que faire de la pièce initiale

Bien souvent, la veranda sur mesure s’accapare la fonction d’une autre pièce. Que faire alors de cette ancienne cuisine ou de ce vieux salon ? Selon les besoins et les envies, une multitude de possibilités sont offertes. Il est là encore préférable d’y penser en avance afin de conserver une cohérence dans la maison.

//

Poser une question ou réagir à cet article