Allier confort et modernisme avec le style contemporain

Fred 05/10/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pour une décoration intérieure réussie, il faut prendre en compte différents critères de confort et de fonctionnalité tout en créant quelque chose de moderne et de raffiné. Vous avez donc toutes les formes épurées, les couleurs neutres et les lignes droites pour mettre en place une décoration personnalisée d’inspiration contemporaine. Retour sur les étapes de la mise en place de la décoration contemporaine.

interior-design-6

La neutralité sur les murs

Si le blanc demeure la couleur de base d’une décoration contemporaine, les teintes neutres comme le crème, l’ivoire, le sable et le taupe se retrouvent également dans les couleurs principales. Et si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez en utiliser une pour mettre en valeur un élément architectural de la pièce à décorer. En guise d’accessoire, optez pour les miroirs qui donnent l’impression d’une pièce vaste et lumineuse.

Un sol qui inspire le confort

Les moquettes et les revêtements en vinyle concordent bien avec le style contemporain. Et pour harmoniser la déco, optez pour des moquettes aux tons neutres qui invitent au calme et au confort. Ici, il est important de générer un effet d’ensemble entre les revêtements de sol dans toutes les pièces de la maison. Et si vous n’aimez pas trop la monotonie, vous pouvez toujours rajouter une couleur vive et vitaminée grâce aux tapis. Pour ce qui est des matériaux utilisés pour recouvrir le sol, vous avez le choix entre la laine et diverses autres matières naturelles très tendance comme la fibre de coco, le sisal, le chanvre, le sisal, le roseau ou le bambou.

Faire entrer la lumière par les fenêtres

Dans la décoration intérieure d’inspiration contemporaine, la lumière naturelle garantit le confort de vie. Pour habiller les fenêtres, utilisez donc des toiles métalliques à minilamelles, des voilages ou des rideaux en coton ou en lin blancs. Vous avez également les blocs de verre qui permettent de créer des fenêtres originales qui n’ont plus besoin d’être dissimulées sous les rideaux.

Le mobilier et les accessoires déco contemporains

Aux lignes sobres et épurées, les meubles contemporains ne contiennent pas de détails ornementaux. Pour obtenir ces lignes droites, les fabricants utilisent des matériaux classiques comme le bois, le cuir et le métal comme le prouve cette petite sélection. Quant aux accessoires, il faut garder à l’esprit que le décor contemporain est minimaliste et il faut s’en tenir à une toile, un objet d’art ou un bouquet de fleurs.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article